Accueil  < Actualités  < 3 nouvelles fonctionnalités sur Infogreffe


Actualités

 

3 nouvelles fonctionnalités sur Infogreffe

13/07/2017 15:30:12

catégorie : RCS

Depuis le lundi 19 décembre 2016, le site Infogreffe offre de nouvelles fonctionnalités qui vont dans le sens d'une plus grande réactivité et d'une plus grande simplicité au service des entrepreneurs et des professionnels des formalités juridiques (Expe

1/ Immatriculation en ligne pour les commerçants

En 2015, 105 689 commerçants se sont enregistrés au Registre du Commerce et des Sociétés. Jusqu'à présent, les commerçants devaient transmettre par voie papier leur demande d'immatriculation auprès du Greffe dont ils dépendent. Depuis l'ouverture le 19 décembre 2016, ils peuvent s’immatriculer en ligne sur le site Infogreffe au moyen d'une saisie guidée simple, rapide et sans surcoût.
Aujourd'hui, pas moins de 27 formalités sont accessibles directement en ligne avec un échange rapide et direct avec le Greffe concerné.

2/ Dissolution / Radiation en ligne

Toujours depuis le 19 décembre 2016, il est possible pour les sociétés commerciales de réaliser, en ligne, les formalités de dissolution / radiation sur le site Infogreffe. Selon, les statistiques du Conseil National des Greffes des Tribunaux de Commerce, 163 042 formalités de radiation ont été réalisées en 2015. Là encore, la formalité de dissolution / radiation de société commerciale s'effectue sur le site Infogreffe au moyen d'une saisie guidée, simple et sans surcoût.

3/ Choisir sa parution dans un journal d'annonces légales

En partenariat, Infogreffe offre la possibilité à ceux qui le souhaitent de publier leur annonce légale d’immatriculation directement sur son site. Chaque entrepreneur ou son mandataire peut dorénavant choisir le journal d'annonces légales qu'il veut. Ce nouveau service offre l’avantage à l'usager de demander en ligne la parution de l’avis de création de sa société. L'avis est transmis en ligne au Greffe compétent. "Infogreffe ne cesse d'évoluer pour être toujours au plus près des besoins des entrepreneurs ou de leurs mandataires, souligne Maître Bernard Bailet, Président d'Infogreffe. Chaque mois, notre site évolue afin d'offrir un service unanimement salué en France comme en Europe.